Le club

Le club « de l’œil à l’image » accueille tous les passionnés de photographies, du débutant avec un appareil compact tout en automatique, au professionnel équipé de la dernière technologie.

Sortez du mode tout automatique grâce aux cours « Débutants » le mercredi soir à 20H30, et, au fil des semaines, vous pourrez de plus en plus exprimer votre créativité, votre univers.

Les mardis soirs sont consacrées au traitement de l’image. Light Room principalement et parfois Photoshop.

Si vous êtes déjà initiés aux bases de la photographie, le vendredi soir est pour vous. A 20H30, après une bonne semaine de travail, venez décompresser dans une ambiance amicale où l’on projette des photos, vos photos, pour les soumettre à l’avis général, avec des conseils et des échanges entre passionnés. Toutes les semaines, un thème photographique est abordé. Chacun est libre de traiter le sujet avec son univers, il sera toujours respecté.

Pour ceux qui le souhaitent, certains samedi après midi sont réservés pour des sorties d’application, marathons photos, des séances studio avec modèle, nature morte ou culinaire.

Le club dispose

Une grande salle de 25 places avec projecteur et écran de 3m50 où l’on fait la plupart des cours et applications photographiques. Elle est équipée également d’un coin Bar / cuisine et d’un espace jeux pour enfants très pratique des fois.

Un studio de 60m² composé de:

3 fonds vinyle 3mx6m Noir, Gris, Blanc

(bientôt 3 supplémentaires pastel Vert, Rose, Bleu)

5 flashs D-Lite RX4 ELINCHROM
Des SoftBox 60x60cm et Octobox 135cm
Bol Beauté 70cm
Des Snoot et reflecteurs
Lot de 8 GEL pour photo Studio
Des Apple box, grises mouchetés

Une station d’impression professionnelle

un poste de travail piloté avec un I7 6 coeurs à 4GHz, 32GoDDR4, disque SSD
Un écran 32 pouces 10 bits calibré
Une tablette Graphique A4

Vous pouvez imprimer toutes vos photos d’arts ou familiale avec des formats pré-définies. Du format 10×15 cm au 30×45 cm  sur papier Pro Fuji, Hahnemühle mais surtout baryté mat et le Rag velvet de la gamme Musée de chez Jimag’in, qui sont les papiers phares du club, tirés sur une imprimante Epson 3880 PRO et encres à pigmentations.

Pour les plus exigeants, qui exposent dans les grands festivals, et qui veulent maîtriser la chaîne graphique de bout en bout,  depuis 2020 nous sommes équipé d’un traceur Traceur Epson SureColor SC-P6000 STD. Impressions d’art sur sur papier Pro Fuji, Hahnemühle mais surtout baryté mat et le Rag velvet Jimag’in. Ce traceur permet des tirages du 40×60 cm au 60×200 cm.

Nous disposons également d’un laminoir qui permet de contrecoller les tirages sur Dibond ou tout autres supports jusqu’à 2cm d’épaisseur. Il est du type de la photo ci-dessous mais à été complètement modifié avec support de rouleau double-face adhésif et support guide Dibond pour éviter au maximum les ratages de toutes sortes.