Le club

Le club « de l’œil à l’image » accueille tous les passionnés de photographies, du débutant avec un appareil compact tout en automatique, au professionnel équipé de la dernière technologie.

Couleurs d'Iroise-29

Sortez du mode tout automatique grâce aux cours « Débutants » le mercredi soir à 20H15, et, au fil des semaines, vous pourrez de plus en plus exprimer votre créativité, votre univers.

thierry

Si vous êtes déjà initiés   aux bases de la photographie, le vendredi soir est pour vous. A 20H15, après une bonne semaine de travail, venez décompresser dans une ambiance amicale où l’on projette des photos, vos photos, pour les soumettre à l’avis général, avec des conseils et des échanges entre passionnés. Toutes les semaines, un thème photographique est abordé. Pas d’obligation, pas de direction, chacun est libre de traiter le sujet avec son univers, il sera toujours respecté.

Pour ceux qui le souhaitent, certains samedi après midi sont réservés  pour des sorties d’application, marathons photos, des séances studio avec modèle, nature morte ou culinaire.

Nous avons à notre disposition:

• Une petite salle de cours de 15 places avec projecteur et écran.
    _SEB7423-Modifier

•  Une grande salle de 50 places avec projecteur et écran où l’on fait la plupart des cours et applications photographiques. Elle est équipée également d’un coin Bar / cuisine et d’un espace jeux pour enfants très pratique des fois.
    _SEB7433-Modifier

• Une salle studio (encore amateur) avec fond 3mx6m, 3 flashs sofbox avec girafe, 2 flashs parapluie et 5 mandarines à intensité Lumineuse variable. Disponible du lundi au vendredi au heures d’ouvertures de la MJC sauf le mercredi. Et les soirs et weekend avec l’accompagnement  d’un membre fondateur.
    (photo à venir)

• Une station d’impression professionnelle avec une imprimante Epson 3880 PRO encres à pigmentations et un poste de travail double écrans. Vous pouvez imprimer toutes vos photos d’arts ou familiale avec des formats pré-définies. 20x30cm, 30x45cm(3:2), 42x59cm(4:3), 43,63cm(3:2), 43x76cm(16:9), 43x86cm(2:1), 43×94(panoramique) sur papier amateur Epson, mais aussi Pro sur papier Fuji et Hahnemühle disponibles au club et autres Tetenal, Ilford, Harman et Canson si vous avez les profiles ICC.
    station