Le club

Le club « de l’œil à l’image » accueille tous les passionnés de photographies, du débutant avec un appareil compact tout en automatique, au professionnel équipé de la dernière technologie.

Couleurs d'Iroise-29

Sortez du mode tout automatique grâce aux cours « Débutants » le mardi soir des semaines paires à 20H15, et, au fil des semaines, vous pourrez de plus en plus exprimer votre créativité, votre univers.

thierry

Les mardis des semaines impaires sont consacrées au traitement de l’image.

Si vous êtes déjà initiés  aux bases de la photographie, le vendredi soir est pour vous. A 20H15, après une bonne semaine de travail, venez décompresser dans une ambiance amicale où l’on projette des photos, vos photos, pour les soumettre à l’avis général, avec des conseils et des échanges entre passionnés. Toutes les semaines, un thème photographique est abordé. Pas d’obligation, pas de direction, chacun est libre de traiter le sujet avec son univers, il sera toujours respecté.

Pour ceux qui le souhaitent, certains samedi après midi sont réservés  pour des sorties d’application, marathons photos, des séances studio avec modèle, nature morte ou culinaire.

Nous avons à notre disposition:

• Une petite salle de cours de 15 places avec projecteur et écran.
    _SEB7423-Modifier

•  Une grande salle de 50 places avec projecteur et écran de 3m50 où l’on fait la plupart des cours et applications photographiques. Elle est équipée également d’un coin Bar / cuisine et d’un espace jeux pour enfants très pratique des fois.
    _SEB7433-Modifier

• Une salle studio ELINCHROM Disponible du lundi au samedi, composé :
    3 fonds vinyle 3mx6m Noir, Gris, Blanc, (bientôt 3 supplémentaires pastel Vert, Rose, Bleu)
    5 flashs sofbox D-Lite RX4 ELINCHROM.
    Des SoftBox 60x60cm et Octobox 135cm
    Bol Beauté 70cm
    Des Snoot et reflecteurs
  • Une station d’impression professionnelle avec un poste de travail piloté avec un I7 6 coeurs à 4GHz, 32GoDDR4, disque SSD et un écran 28 pouces 10 bits calibré.

Vous pouvez imprimer toutes vos photos d’arts ou familiale avec des formats pré-définies. 20x30cm, 30x45cm(3:2), 42x59cm(4:3), 43,63cm(3:2), 43x76cm(16:9), 43x86cm(2:1), 43×94(panoramique) sur papier Pro Fuji, Hahnemühle mais surtout baryté mat et le Rag velvet de la gamme Musée de chez Jimag’in, qui sont les papiers phares du club, tirés sur une imprimante Epson 3880 PRO et encres à pigmentations.