Expo d’Abreschviller Article du Républicain Lorrain   Mise à jour récente !


Abreschviller Un petit air de vacances et de voyages au centre Saint-Luc

Photo HD Les artistes devant leurs photos.  Photo RL

La 142e édition de « l’art à l’hôpital » a pour invités les membres du club photo De l’œil à l’image, de Lunéville. Dix photographes prêtent une fois encore leurs œuvres afin d’égailler le quotidien des malades.

L’an dernier, lors de leur dernière exposition, le président et les photographes avaient interrogé le personnel afin de savoir ce qu’ils aimeraient voir sur les murs. Et ce sont les photos de voyage qui l’ont emporté. Il a donc été décidé de s’ouvrir au monde avec 51 clichés représentant neuf départements français et 15 pays.

On peut donc visiter la baie du Mont-Saint-Michel, l’étang de Thau et la côte picarde en faisant un tour par la Corse, la Dordogne et les Pyrénées. En Europe, découverte des Canaries, de la Norvège, de la Slovénie et du delta du Danube. Puis pour finir, les paysages de la Mongolie, le Taj mahal, le Machu Picchu, les plaines de l’ouest américain.

C’est en présence de Jean-Luc Chaigneau, président du conseil de surveillance, de Jacques Henry, représentant la commune d’Abreschviller et de Mme Jochem, représentant le directeur absent, et de nombreux invités, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition.